Dans cette maison c le chat qui commande

17 avril 2017

Une blouse sophie pour ma gaby

Coucou tout le monde ! 

Et voila mon premier habit cousu pour ma chouquette d'amour. Il était temps ! 

Super patron pour super bison, avec marge de couture inclu ( ça j'adore) qui se coud en vitesse rapide. Un vrai bonheur !

Et zou en deux temps trois mouvements vous avez une petite blouse qui déchire et qui se met avec plein de chose: jupe, legging, pantalon, short.  Ma fille l'adore. 

Je vous montre les photos : 

Le tissu vient de chez super bison comme le patron. Bon oui c'est vrai j'ai copié la créatrice😄 Pas très original

Bonne journée !

image

image

image

image

image

Posté par LBstars à 21:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


15 mars 2017

Un sac, des seaux

Salut tout le monde !

Depuis un bon moment je focalise sur les sacs... Comme vous j'en suis sur ! Alors celui ci est fait pour nous, les dingues de sacs.

Patron du sac seau Louise du livre : mes sacs en tissus. Il peut être envoyé sinon par mail ( après paiement bien sur) cf le site http//lescreationsdedehem.bigcartel.com

Bon je dois avouer que couper toute les pièces c'est du boulot. On ne le dirait pas mais il y en a un nombre certain.

L'ensemble se réalise assez bien, même si j'ai du à certain moments relire plusieurs fois les explications pour finir par comprendre. Je me suis aussi aidé d'internet et ses multiples tutos. ( pour la poche intérieur par exemple )
Quand au matériel je n'ai pas vraiment pu tout trouver aux dimensions décrites ( anneaux en forme de D et boucle à passant)

Enfin voici le résultat à la hauteur de mes attentes :  

image

image

image

image

 Bonne soirée ! 

Posté par LBstars à 04:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

10 novembre 2016

Aréli et ses 1001 hirondelles

Salut tout le monde !!

J'avais promis une jolie envolée d'hirondelle dans ce ciel gris et maussade. Un petit envol de légèreté en noir et blanc.

I did it !!! chose promise chose dûe !

Bon bien sûr la période hivernale n'est pas la meilleur pour porter cette petite merveille, quoique sur un col roulé ça peut le faire...

Bref j'ai pris mon courage à deux mains, remis 2 buches dans le poêle et fait cette fameuse séance photo pendant que ma merveille dormait d'un sommeil réparateur. 

Seule difficultée, lorsque j'ai cousu le plastron... va savoir pourquoi impossible de coudre à 0,1 cm du passepoil...mon cerveau refusait...je n 'ai pas compris...du coup j'ai repris le fil de couleur moutarde et cousu dans la couture du passepoil (je ne suis pas sûr d'être très clair..)

Comme la dernière fois, je n'ai pas voulu mettre de passepoil au niveau de la poitrine... Personnellement je ne trouve pas ça heureux, cela l'écrase. Déja que je n'en ai pas des masses ! 

Bref voila les photos !

bonne soirée à tous

Ludivine

tissu hirondelle, passepoil moutarde

image

image

image

image

image

 

image

image

Posté par LBstars à 21:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

05 novembre 2016

Des oiseaux sur la peau

salut salut !!

Dans la maison du chat qui commande, les oiseaux on a ça dans la peau. Ce n''est pas ma panthère noire qui vous dira le contraire, elle passe ses journées à les regarder derrière la vitre et tremble dès qu'un inconscient se rapproche.

Quoi de mieux pour reprendre mon envol dans la couture que le tissu hirondelle de Atelier brunette?

Après avoir réalisé une blouse Aréli en T 46 ( voir poste précédent ) me voilà donc partie sur une taille 38.

Comme précédemment, j'ai rallongé le bas de ma blouse de 4 cm et cela me va bien ainsi. Pas de problème de réalisation, le travail progresse très rapidement. Un Max de plaisir pour un minimum de temps. Et Perso je trouve qu'elle en jette cette petite blouse ! :))

Je suis si préssé de montrer ma nouvelle couture ( depuis 1 an presque ...merde j'en pleurerai ...) que je vous montre l'ébauche. Mais promis les photos avec la blouse portée arrivent bientôt !

A très vite

Ludivine

image

image

image

Posté par LBstars à 09:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

22 juin 2016

Le bapron WHATTT ???

Salut tout le monde ! 

Notre Gabrielle n'étant ni un ange ni un démon (mais un petit cochon ça c'est sur !) super maman devait agir !

hop hop internet et TADAMMMMMM le Bapron apparaît . Sauveteur de l'humanité des bébés, et des pauvres mamans sans sommeil.

Bref je m'égare, mais mais qu'est ce que c'est ???  WHAT is  it ( you Know ) 

Ben en fait c'est un bavoir ( je sens que vous êtes déçu là) . Oui mais un tout mignon, tout joli, tout chouchou quoi. Pratique aussi oui oui 

Allez hop quelques photos. Notez que c'est un patron maison fait à partir d'un t-shirt de ma fille. 

Je vous laisse avec mon mannequin préféré Mme la vache.

Ludivine

image

image

image

 

Posté par LBstars à 22:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


10 mars 2016

Chic et choc

Coucou les amis !!!

Comme moi, vous avez dû vous apercevoir que la tendance des nouvelles collections c'est le thème marin: des rayures, des encres, des marinières.

On y coupera pas je vous le dit ! :) 

J'ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes et de plonger directement dans la tendance. Ça tombe bien il me restait un super tissu bleu parsemé de petites encres rouge et blanche acheté à Eurodif.

Chic choc.

Peu de temps, une tenue neuve à accessoiriser, un bébé tout mignon qui bave. Bingo je vais faire un head band et un bavoir.

Simple, rapide, efficace, pratique et tout trognon... Je referai

Je vous laisse avec mon modèle préféré Mme La Vache :))

image

image

 Bonne soirée Oyé Oyé matelots !!!!

Posté par LBstars à 21:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Papa poule

Bonjour !!

Un petit message rapide pour rendre hommage au meilleur des papas. 

Un petit t-shirt made by me qui résume bien. Je vous laisse les photos :

image

 J'espère que ça en inspirera plus d'une :) parce que les papas ont bien besoin de reconnaissance.

A bientôt

Ludivine 

Posté par LBstars à 21:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 janvier 2016

Blouse Aréli de République du chiffon

Coucou tout le monde ! 

Je reviens avec une petite blouse Aréli de république du chiffon faite ici en taille 46 pour ma super maman chérie adorée de mon cœur.

Pas de difficulté , elle est super facile à faire. Le patron se fait rapidement (il est à télécharger sur république du chiffon) et il y a peu de pièces à découper. Un super projet pour toute femme en manque de temps. 

Pour ma part je l'ai rallongé d'au moins quatre centimètres en bas, le patron étant assez court à l'origine. Je n'ai pas mis le passepoil au niveau de la poitrine ayant peur que ça ne marque trop celle-ci. Et ma foi je suis très satisfaite comme ça.

Je ne la recommande pas pour les fortes poitrines ou alors elle est à modifier car la forme écrase un peu les seins. On a alors l'impression que la blouse est trop petite... Et c'est un peu dommage… 

A réessayer donc dans la taille 38.

En attendant voici quelques photos de la blouse réalisée :

image

image

image

image

 Tissu graphique noir et blanc et passepoil moutarde. 

Bonne journée !!!!

Posté par LBstars à 14:18 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

21 novembre 2015

Une flèche en plein cœur

Salut salut

Pas de panique personne n'est blessé. Juste deux coup de cœur que je tiens à signaler, deux projets que je me verrai bien porter. Dans cette maison ce n'est plus le chat qui commande mais on ne va pas se laisser faire !!

La première : 

- La blouse Aréli de République du chiffon.

Ce fut un flash quand j ai vu le modèle réalisé par ici. Une petite blouse qui se veut graphique, facile semble t'il a réaliser.

Bien sûr ma petite maman a fait direct sa commande de noël en T 46. Que répondre quand je vois qu'elle met avec tant de plaisir mes petites créations réalisées avec amour...je ne suis qu'une faible fille.

Bon faut pas se leurrer j'en ferai une pour moi aussi ...non mais....mais finalement je trouve ça bien de tester une petite et une grande taille pour voir si le rendu est toujours aussi bien.

La deuxième :

- La robe Los angeles de Louis antoinette ici

robe-los-angeles-a-coudre-en-kit-tissu-viscose-stretch-bleu-nuit-patron-34-au-46-mannequin.png

Vue portée au salon Création et savoir faire, elle rend vraiment pas mal du tout ! De tous leurs patrons c'est celui qui m'a tapé dans l'oeil. Avec une petite gaine le temps de refaire mes abdos, se sera parfait ;)

Voili voilou et vous des projets ?

Bonne soirée

Ludivine

 

Posté par LBstars à 21:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

01 novembre 2015

Dans cette maison ce n'est plus le chat qui commande

image

Salut tout le monde !

Cela fait au moin deux mois que je n'est pas posté, ARRRRGGGGGGGHHHHH. !!! Honte à moi....

Il faut dire que dans cette maison ce n'est plus vraiment le chat qui commande mais plutôt un kinder de 2,650 kg et 47 cm. ( bon maintenant elle a bien grossit et grandit hein)

Le cadeau surprise du kinder, c'est qu'elle est arrivée avec 3 semaines d'avance. Tellement pressée d'arriver que la péridurale m'est passée sous le nez...et ça fait MAL!

Et elle prend tout le temps de sa nouvelle maman. Mais je reviens progressivement vers ma machine. Des tas de tissu à écouler, des tas d 'envies à réaliser.

Je m'echauffe là mais c'est promis je reviens.

bonne soirée !!!

Posté par LBstars à 18:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]