Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans cette maison c le chat qui commande
26 octobre 2014

Protège carnet de santé

Un carnet sensé nous suivre de la naissance à la fin de notre vie doit être bien protégé...et puis beau (on se le trimbale toute notre vie hein !! )

On fait donc ... TADAMMMM ! un protège carnet de santé. 

La réalisation en ait relativement facile pour des non initiés à la couture et on prend plaisir à améliorer un carnet moche fonctionnel en un carnet dont on hésitera pas à mentionner "c'est moi qui l'ai fait oui oui oui"

On peut aussi rajouter des petites poches interieures pour mettre la carte vitale et les prescriptions importantes...mais ça c 'est du plus donc si vous ne vous lancez dans cette réalisation PAS DE PANIQUE c'est pas grâve !! (moi, je ne l'ai pas fait)

Je vous ai mis quelques modèles que j'ai réalisé pour moi et des amies. VOILAAAA !! vous sentez l'inspiration venir??

Pour les dimensions, le mieux c'est de prendre les mesures et de rajouter 1cm de marge de couture, ou d'aller sur internet voir les dimensions qui se font. (Mon carnet de santé qui a 30 ans n'a par exemple pas les même dimensions que ceux d'aujourd'hui alors méfiance !!)

Je conseille de se faire un petit patron pour ne rien oublier ( et puis surtout comme ça on peut reprendre direct notre patron tout prêt pour en faire autant que nécessaire )

Bonne journée à tous 

Ludivine

 

carnet de santé

carnet de santé 1

carnet de santé 2

 Ci dessus : tissu France duval stalla, bouton pression kam étoile rose, passepoil argenté, simili cuire argenté

Ci dessous : tissu "Motif Animals of the Forest "Christel G.Design que j'avais rencontré lors du dernier salon création et savoir faire Porte de Versaille     ( j 'espère l'y retrouver parce que les tissus sont vraiment beaux et originaux, je vous montrerai d'autres réalisations faites avec la même marque )

 

photo

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans cette maison c le chat qui commande
Publicité
Archives
Publicité