Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans cette maison c le chat qui commande
2 mai 2015

Robe Luisa de Make my lemonade

image

Salut tout le monde !!!

Désolé de vous avoir abandonné mais dans la maison du chat qui commande tout est au ralenti ... et ce n'est pas ce merveilleux temps qui me redonne la pêche ! A moi plutôt les siestes et le farniente mais chuuut !!

J'ai quand même réussit à avancer sur cette fameuse robe qui me faisait des clins d'oeils grâce à mes heures de cours de coutures. Il me reste quelques finitions pour parfaire l'ensemble mais ainsi elle est déjà parfaitement mettable. 

Plusieurs difficultés se sont imposées : 

-le choix du tissu. Oui le transparent c'est beau car on voit la peau à travers et cela apporte une petite touche de sexy/glam bienvenue mais quelle galère à travailler !! Il faut aussi renforcer les coutures car ce pauvre tissu tout léger supporte le poids de la robe.

-un patron trop grand : alors je ne renvoie pas la faute au patron forcément. Peu être ai-je pris une taille trop grande, pas forcément respecté les marges de coutures etc ... C'est fort possible je l'avoue !! Respecter les marges de coutures c'est très important car 1 cm par-ci , 1 cm par-là ben au final ça fait beaucoups...

J'ai dû reprendre les épaules, les manches, les côtés pauvre de moi.

-j'ai voulu rajouter quelques fioritures comme le col claudine, et je vais surement mettre un petit élastique aux manches pour en serrer les extrémités.

Mais trêve de blabla, voici quelques photos : 

Bonne journée à tous ! 

Ludivine

IMG_3641

IMG_3640

IMG_3636

IMG_3635

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans cette maison c le chat qui commande
Publicité
Archives
Publicité