Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans cette maison c le chat qui commande
4 décembre 2014

Marthe je la voulais, je l'ai

image

Allé hop on rembale tout y'a plus rien a voir !!! Comment ??? Vous voulez voir à quoi ressemble cette Marthe ?

Et vous avez bien raison !!! venez venez partageons notre savoir, enfin nos connaissances, ouai bon les 2-3 petits trucs qu on commence à connaître quoi.

Premièrement le patron :

-Le plus : L'imprimer de chez soi sans devoir attendre qu'il arrive 3 jours après par la poste, ben je trouve ça géniale. Aussitôt dit aussitôt fait ( enfin aussitôt payé, aussitôt reçu ). Faut juste avoir une imprimante qui fonctionne.

- Le moin ( on oubli pas je suis feignante sur les bords ) : le puzzle de la reconstitution du patron, c'est loooonnnnggggg !!  ( meme si c'est super bien expliqué) .Et une fois qu'on a souffert pour scotcher le puzzle faut rajouter les cm de marges de couture parce que c est pas compris dedans et c'est chiannnntttt ( enfin ça c'est mon point de vue, ma prof elle elle adore relever les patrons...) .

 Deuxièmement, couper le tissu :

Alors là ce fut un grand moment de solitude...je place mes feuilles de patron comme décrit sauf que je n'ai pas assez de tissu ....ZUT de ZUT autant vous dire que je l avais mauvaise contre la pauvre vendeuse du salon  qui m'avait dit que "1m50 c'est amplement suffisant" ( je précise que sur le patron ils demandent 1m80... ) 

Heureusement pour vous étant feignante MAIS persévérante j 'ai trouvé le graal et en plus je partage ( de rien).

Troisièmement, le montage : 

Alors là Débutantes on se fait plaisir c'est " finger in the nose". Ça monte vite, les manches raglants c'est facile.

La pose de la fermeture éclair n'est vraiment pas nécessaire, l'encolure est bien assez large. ( personnelement j'ai voulu tester la pose de fermeture invisible ayant à ma dispo une prof et un pied de machine fait pour)

Pour faire les plis du bas on peut s'aider d'un tuto sur internet, le tout étant de les répartir harmonieusement.

Pour l'encolure : pose d'une bande de propreté, enfin pose d'une bande de biais pour moi. Mouai bon ça fait le job mais il va falloir revoir ça y'a un truc qui m'a échappé je pense.

Enfin pour les finitions d'ourlets,  ma feignantise m'a poussé à essayer l ourlet retourné 3 fils de ma surjeteuse. (Oui ça en jette !!!)

( Au passage un grand merci au Mr d Eurotissu qui a des fils de méga bonne qualité à prix accessible et dans une grande gamme de couleur) .

Allé trève de bla bla mais des photos.

Bonne soirée 

Ludivine

 

 

image

image

image

Plan de coupe pour 1m50 de tissuimage

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hyper jolie!! J'adore!!! Au final, je rêve ou tu as trop de tissu?!?
Dans cette maison c le chat qui commande
Publicité
Archives
Publicité